mardi 18 mars 2014

Mériel ensemble : le sens de notre liste

Nous, les 27 citoyens mériellois qui composons la liste Mériel ensemble, avons décidé de nous engager pour notre ville.
Nous le faisons porteurs de valeurs : celles de la gauche et de l’écologie - une gauche mobilisée, qui refuse la fatalité et l’austérité. Une gauche qui refuse d’assister, passive, au démantèlement des services publics. Une gauche qui défend les idées de fraternité et d’épanouissement ; une gauche qui se mobilise, ici et maintenant, pour un développement harmonieux et solidaire de notre ville.
Comme lors de toute élection municipale, c’est un peu de l’avenir de Mériel qui se joue.
Notre ville va t-elle continuer à s’enfoncer dans une logique de “ville-dortoir” ? - condamnée à subir les décisions du “grand Paris” et devenir “la banlieue de la banlieue”. Résignée à voir dissoudre notre communauté de communes de la vallée de l’Oise et des impressionnistes - comme le prévoient la droite et la majorité présidentielle. Condamnée à voir disparaître ses services publics et se réduire ses espaces naturels et agricoles.
Elle peut au contraire relever la tête, et décider de faire valoir un autre modèle de développement. Nous avons des atouts pour cela.
Nous, les 27 candidats de Mériel ensemble, proposons d’axer le développement de la ville sur les besoins de ses habitants, dans tous les domaines. Sur ce “vivre-ensemble” qui ferait de notre ville une véritable commune où il fait bon vivre.
Nous proposons d’agir pour la mixité urbaine, développer un habitat pour chacun et pour tous les âges de la vie, des commerces de proximité, une activité économique et agricole basée sur les besoins et les projets des habitants.
Nous proposons d’agir pour développer des services publics locaux, qui répondent à nos besoins et fassent vivre l’égalité d’accès aux droits. Nous voulons pour nos enfants, pour nos parents, pour nous-mêmes développer et encourager la vie sportive, culturelle, associative.
Pour cela, il faut rompre avec l’attentisme et la passivité :
nous avons besoin d’élus mobilisés. D’élus prêts à mouiller la chemise pour refuser, par exemple, la fermeture de classes de maternelle ou la disparition de notre bureau de Poste. D’élus aux côtés des citoyens pour faire valoir leurs droits, individuels ou collectifs.
Nous avons besoin de mettre en commun nos énergies, pour vivre non pas les uns à côté des autres, mais les uns avec les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire