mercredi 5 février 2014

Quartier de l'Église : des propositions en débat pour la circulation et le stationnement

“Devant les nombreux problèmes de circulation et de stationnement, nous avons élaboré une série de propositions avec des riverains du quartier de l’Église.
Nous les soumettons à tous les habitants du quartier pour en débattre. Élu, je m’engage à tout mettre en œuvre pour que les propositions élaborées avec les habitants soient prises en compte, et notamment que l’on prenne enfin en considération la place des piétons dans la ville.” Jean-Michel Ruiz
Donnez-nous votre point de vue !
Point de rencontre samedi 8 février
de 11h à 13h Place Jean-Gabin


• Sécuriser la Grande-rue, notamment entre la mairie et la rue Perrot (sortie nord de la ville), où la vitesse excessive est un problème récurrent. Lire la suite.


Les drames que nous avons connus ne doivent pas se reproduire. Il s’agit de “couper” la vitesse des véhicules par des aménagements de voirie et de réaménager le rond-point de façon à ralentir réellement les véhicules.
• Ralentir également les véhicules descendant la rue Théodore-Rousseau par un aménagement de voirie adapté, afin d’éviter notamment les risques de collision.
• Repenser le carrefour au niveau de l’Église, notamment au niveau des priorités.
• Organiser le stationnement autour du Monument aux morts, afin qu’il ne soit plus une gêne pour la sécurité du carrefour.
• Revoir les sens de circulation, notamment de la rue Jean-Delorme. Revoir également les problèmes de visibilité au niveau de certaines rues (Pêcherie...)
DONNER TOUTE LEUR PLACE AUX PIÉTONS
En outre il convient de revoir les espaces dédiés aux piétons, afin que nous puissions circuler en toute sécurité sur l’espace public (notamment pour les poussettes et les handicapés) :
• Revoir l’état de l’ensemble des trottoirs, les élargir lorsque cela est possible.
• Repenser les emplacements des traversées piétonnes.
• Réaliser un trottoir dans la rue de l’Église (réaliser enfin le projet d’alignement attendu par les riverains depuis des décennies !)
• Placer le parvis de la gare ainsi que la place de Léchauguette en “zone de rencontre” (priorité piétons) afin de ralentir les véhicules et d’éclaircir la réglementation en vigueur sur ces secteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire