jeudi 6 février 2014

Rien ne remplace la présence humaine

Par Stéphane Pariyski
Assiste t-on à une dérive sécuritaire de notre collègue et néanmoins ami Sylvain De Smet ? Est-il particulièrement inspiré par sa nouvelle proximité avec Daniel Bellet, zélé promoteur des “voisins vigilants” ?
Toujours est-il que la proposition d'installer des alarmes (et des caméras ?) partout me laisse perplexe !!! Franchement Sylvain, il y a peut-être d'autres débats à mener, d'autres propositions à faire pour Mériel que de surfer sur la vague sécuritaire ou d'alimenter la psychose, tu ne crois pas ?
Quant aux questions de sécurité, ma position est claire : des alarmes pourquoi pas, mais rien ne remplace la présence humaine et si l'on doit se bagarrer c'est pour obtenir un service public de gendarmerie toujours plus efficace et doté de missions de prévention, en contact quotidien avec la population (la question des effectifs est à cet égard à poser avant toutes les autres). Concernant la commune, s'il y a une proposition à faire, c'est la présence d'agents de médiation qui peuvent agir en lien avec la police municipale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire